Avec le soutien de la fondation Legallais, nous avons pu financer l’achat et le transport des matériaux de construction de la maison communautaire de la communauté du village de Dhye sur son nouveau site, Thangchung.  Les plans du projet ont été réalisé par Wolfgang Korn architecte Allemand et conseiller technique du projet!

 

A l’été 2016 les travaux ont commencé, la main d’œuvre du chantier étant fournie par les villageois.

L’essentiel des travaux était achevé avant que l’hiver arrive et en mars 2017, après les dernières chutes de neige, les finitions ont pu être réalisées.

 

Tout était prêt pour la venue D’olivier Lepetit, président de l’association du Bessin au Népal en fin mars , accompagné de Sylviane Antonique, Michel Burges et Michel Houdan.

L e 21 mars 201, l’inauguration de la maison communautaire à été organisée avec faste par le comité de village .

Ce bâtiment marque l’ancrage de la communauté sur son nouveau site, au-delà de la création de la plantation, au-delà des travaux énormes déjà réalisés, La communauté dispose maintenant d’un lieu, de son lieu, de son siège pour organiser dignement rencontres et réunion.C’est avec Fierté qu’il ont tenu à marquer cette nouvelle et importante étape de la réalisation de leur projet

                    (  CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR VOIR  LE DIAPORAMA DE L' INAUGURATION .)